Aujourd’hui, les entrepreneurs sont de plus en plus nombreux. Si vous faites partie de ceux qui veulent créer une entreprise, il faut que vous suiviez quelques étapes. En effet, la première étape à entreprendre est la domiciliation d’entreprise. Il s’agit d’un acte qui permet d’obtenir une adresse juridique officielle. C’est à cette adresse que les divers courriers seront envoyés. Ces dernières années, en plus de l’adresse, les professionnels de la domiciliation proposent d’autres services intéressants. D’où la naissance de la domiciliation d’entreprise nouvelle génération. Pour obtenir plus d’infos sur cette dernière, les quelques lignes qui suivent vous seront d’une grande aide.
Quelles sont les étapes de la domiciliation d’entreprise ?
La domiciliation d’entreprise est un acte obligatoire pour tous projets de création de sociétés. Pour ce faire, il existe 3 étapes à suivre. Ne vous en faites pas ! Il n’y a rien de difficile.
La première étape à faire est le choix de l’adresse. Sachez que faire une domiciliation d’entreprise ne se limite pas seulement à donner une adresse à votre entreprise. Elle permet aussi de donner à l’entreprise une adresse un peu plus professionnelle. C’est-à-dire une adresse qui permet de lui donner plus de crédibilité afin d’acquérir plus de clients. C’est pourquoi le choix de l’adresse de la domiciliation ne doit pas être pris à la légère. Ainsi, il est conseillé d’opter pour un lieu ou une ville dynamique. Si vous recherchez une adresse de domiciliation à Paris ou alentour, vous pouvez consulter la société Digidom.
Une fois que vous avez choisi votre adresse, vous pouvez passer à la deuxième étape qui est la sélection des options sur mesure. Parmi les principaux services offerts par la société domiciliataire, assurez-vous d’avoir au moins la gestion du courrier, la location de bureau et de salle de réunion ainsi que les solutions téléphoniques.
Après avoir sélectionné les options qui vous intéressent, il ne vous reste plus qu’à signer le contrat de domiciliation. Pour une solution plus rapide et plus efficace, vous pouvez faire une signature en ligne en seulement quelques clics. Veillez seulement à bien lire les clauses (durée du contrat, prix, préavis, etc.) et à bien remplir les formalités avant de signer.
Quelles sont les nouvelles options de la domiciliation d’entreprise ?
La domiciliation d’entreprise nouvelle génération se distingue par les nombreux services innovants que le domiciliataire propose. Dans ce cas, si vous recherchez à faciliter votre quotidien et à vous concentrer sur le cœur de votre métier, focalisez-vous sur des pratiques modernes.
Parmi elles, outre la réception traditionnelle du courrier, le tri du courrier ainsi que son organisation sur le cloud sont intéressants. Il y a aussi la numérisation des courriers, les envois sur smartphone, tablette ou PC, la réexpédition du courrier, l’application mobile avec alerte de réception ainsi que la classification automatique des courriers reçus.
Outre les courriers, il y a également la gestion des formalités juridiques et administratives, dont la rédaction des statuts de l’entreprise, le dépôt au greffe des dossiers sur la création d’entreprises, le changement du dirigeant, la modification du capital… La permanence téléphonique, la gestion de la comptabilité et la location d’un espace de travail comptent également parmi les prestations proposées.
Pour plus d’innovation, certaines entreprises domiciliataires proposent aussi des événements pour réunir les entrepreneurs, des séances de coaching collectif…
Quels sont les avantages de la domiciliation d’entreprise ?
Les avantages de la domiciliation d’entreprise sont nombreux. Elle offre une grande crédibilité à l’entreprise domiciliée. En bénéficiant d’un emplacement privilégié, votre société sera plus visible et attirera plus de clients.
La domiciliation assure aussi un gain de temps et une économie d’argent non négligeable lors de la création d’entreprises. De plus, elle permet de protéger la vie privée des dirigeants de la future entreprise.