Pour gagner du temps et mieux vous concentrer sur l’analyse et les performances de vos campagnes, utilisez divers outils. Destinés à automatiser ces dernières, ils vous aident dans le travail manuel que vous devez fournir au quotidien. En fonction de votre objectif, qui peut être d’augmenter le nombre de conversion ou le nombre de visites sur votre site, choisissez l’outil qui vous permettra de maximiser votre chiffre d’affaires.
Pourquoi automatiser ses campagnes Google Adwords ?
L’automatisation des campagnes Adwords consiste à utiliser des outils, qui fonctionnent sans l’intervention de l’homme, pour exécuter partiellement ou totalement des tâches techniques. Cette solution convient aussi bien aux professionnels qu’aux novices. Elle permet de gagner du temps et de se concentrer sur d’autres tâches. En effet, tous les jours l’outil se charge d’exécuter les différentes étapes nécessaires pour créer et gérer des campagnes.
Afin d’augmenter votre chiffre d’affaires sur le web, vous devez vous assurer de l’optimisation de vos campagnes publicitaires au quotidien. Celles-ci doivent contribuer à améliorer vos performances, offrir de nouvelles opportunités et permettre l’utilisation de nouveaux mots clés. Les outils s’occupent ainsi d’optimiser les enchères, les mots clés et les groupes d’annonces.
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Les outils utilisés pour l’automatisation des campagnes Google Adwords
Il existe divers outils permettant d’automatiser vos campagnes Google Adwords. Parmi ceux-ci, les UAC ou Universal App Campaigns contribuent à générer 140% de conversions supplémentaires comparées aux campagnes de téléchargements classiques. Destiné à booster le téléchargement, ce robot est facile à utiliser. Les enchères ainsi que le ciblage sont déterminés par Google Ads une fois que vous avez indiqué les vidéos, les images, les bannières HTML5 et les titres à prendre en compte.
À partir d’environ 20 conversions qui se sont déroulés dans le mois et demi passé, Google détermine les enchères clés destinées à atteindre une valeur de vente maximale. Ainsi, après une période d’apprentissage les annonces qui ont obtenu les meilleures performances sont diffusées sur tout le réseau Google, le Play Store et l’App Store.
Avec les stratégies d’enchères automatiques basées sur le « Smart Bidding », vous optimisez vos enchères pour maximiser les conversions au cours de vos campagnes publicitaires. Les enchères automatiques ou « Smart Creatives » fournissent le bon contenu qui convient à la cible visée au moment opportun. Elles peuvent ainsi s’adapter à l’audience recherchée. À l’aide de cet outil vous optimisez vos dépenses, gagnez du temps et profitez d’un rapport détaillé et précis visant à mieux comprendre les performances des campagnes.
Le « Goal Optimized » favorise l’optimisation des enchères et le pilotage de votre campagne continuellement avec Google Ads. Ce dernier dispose de différentes données concernant votre marché et les associe avec les attentes des utilisateurs. Après cela, les réseaux Google diffusent ainsi les campagnes.
Pour profiter de cet outil, vous devez indiquer votre budget, votre ROAS ou retour sur investissement publicitaire ou encore votre objectif de chiffre d’affaires. Adaptée aux petites entreprises, ce robot permet d’obtenir une hausse de 20% des conversions.
Les meilleurs éléments pour vos annonces peuvent être choisis par Gooogle Ads en vue d’optimiser automatiquement vos campagnes en quelques jours. Pour cela, il passe par un ciblage automatique, l’utilisation des enchères automatiques avec un CPA cible et la création d’annonces automatiques. Pour bénéficier de cette solution, vous devez faire en sorte que le Réseau Display enregistre 50 conversions, 30 jours avant le lancement de votre campagne.
Qu’est-ce qu’une campagne Google Adwords ?
Faisant partie des stratégies utilisées en marketing digital, la campagne Google Adwords vise à afficher votre annonce publicitaire en tête des recherches Google. Elle consiste à acheter des mots clés en relation avec le contenu de votre site web. Au cours de cette campagne, vous apparaîtrez en tête de résultats lorsque les internautes auront tapé les mots clés que vous avez acheté.
Vous devez disposer des enchères les plus élevées si vous souhaitez que votre annonce apparaisse devant vos concurrents. Sachez que vos clients vous repèreront aisément si vous investissez dans un secteur avec peu de concurrents.