Avez-vous déjà vécu ce moment désagréable où votre téléphone portable glisse de vos mains et se brise en mille morceaux ? Avez-vous déjà ressenti ce désespoir quand votre mobile disparaît en fin de soirée et que vous êtes contraint de quitter les lieux déçu ? Souscrire une assurance pour Smartphone au moment où vous l'achetez est alors un atout pour garder l’esprit tranquille.
L’assurance est plus abordable que vous ne le pensez
Les détenteurs d’une assurance pour smartphone sont souvent étonnés d’apprendre qu’ils doivent s'acquitter d'une franchise lorsqu’ils présentent une demande de règlement. Cependant ce n’est pas parce que vous devez payer une franchise lorsque vous présentez une demande de règlement que l’assurance est inutile. Avec une garantie, vous bénéficierez tout de même d'avantages. Le coût moyen d’un smartphone non contractuel est d’environ 480 euros. La franchise moyenne est un peu moins élevée, même si l’on tient compte des frais d’assurance mensuels. Vous trouverez plus d’informations auprès de la société française d’assurances (SFAM). De plus, même si acheter une coque de protection est un choix malin, cela n’empêche pas votre appareil de se perdre, d’être volé ou de subir des dégâts irréparables (eau, incendie, etc.). Selon certaines études, en moyenne deux téléphones sont volés, perdus ou endommagés par seconde chaque année. D’où l’importance d’opter pour une assurance qui couvrira votre smartphone en cas de perte, de vol, de dommage accidentel, de dysfonctionnement et pourquoi pas en cas d’usure normale. Pour plus d'informations, rendez-vous sur https://mobile.twitter.com/SFAM_Assurances.
Assurer son portable : un geste nécessaire pour se servir son mobile en toute tranquillité
Certains croient que prendre une assurance n'a aucun intérêt, car vous n’en aurez probablement jamais l'utilité. Mais est-il vrai que vous ne perdrez jamais votre smartphone ou qu’il ne subira réellement aucun dégât ? Vous ne devrez donc jamais faire tomber votre appareil ou vous asseoir dessus par mégarde. Il ne faut pas perdre de vue une chose : il se peut que vous n’ayez jamais d’accident de voiture, mais vous avez quand même besoin d’une assurance auto. Finalement, ce qu’il faut noter, c’est que vous prenez un risque sans souscrire à une assurance pour smartphone. Vous en saurez davantage en visitant un espace client SFAM. Votre assureur vous offre généralement la protection dont vous avez besoin, en plus de nombreux autres services précieux comme le support technique. En tout cas, c’est l’un des services dont vous bénéficierez auprès de SFAM espace client.
Assurance complémentaire pour le portable : une prise en charge souvent limitée
La majorité des modèles de téléphone d’aujourd’hui sont chers et représentent donc un investissement important. Si vous souhaitez vous servir de votre smartphone pour autre chose que pour téléphoner, alors il sera probablement coûteux financièrement et moralement pour vous de le remplacer si quelque chose lui arrivait.
Vous ne voudrez peut-être pas acquérir un modèle bas de gamme ; l’assurance smartphone est donc une excellente solution pour vous assurer que votre appareil haut de gamme est paré à toutes les éventualités.
De nombreux clients choisissent des contrats d’achat à long terme (généralement d’une durée d’environ un à deux ans, voire plus) avec leurs fournisseurs. Cela signifie que si leur smartphone est volé ou cesse de fonctionner pour une raison quelconque, ils devront continuer de payer tous les mois alors qu'ils n'auront plus de smartphone.
L’assurance peut vous offrir une solution rapide ou mettre un téléphone de remplacement à votre disposition dans ce cas, de sorte que vous puissiez revenir à la normalité avec un minimum de tracas au quotidien. En contactant l’assureur SFAM par téléphone vous en saurez davantage.